Les huiles essentielles de carotte peuvent-elles être ingurgitées ?


La carotte est un aliment idéal pour soigner un grand nombre de maux comme par exemple la diarrhée, la fatigue oculaire ou encore la mauvaise mine. Elle peut être consommée de plusieurs façons mais dans cet article, nous allons nous pencher sur l'huile essentielle et ses bienfaits sur notre organisme. Peut on consommer celle ci par voie orale et dans quelle posologie ? Nous vous explosons tout.

L'huile essentielle de carotte : à chaque usage son mode d'administration !

huiles essentielles bio

En règle générale, l'huile essentielle de carotte est appliquée par voie cutanée, c'est à dire directement sur la peau. C'est notamment le cas quand on veut soigner un des problèmes de peau, les problèmes de transit ou encore en cas de problème cardio vasculaire.

Pour l'administration par voie orale, elle est conseillée pour son effet drainant : pour cela, il vous suffit de verser une goutte le matin dans une cuillère à soupe de miel ou dans un petit morceau de mie de pain. En complément de cette opération, buvez beaucoup d'eau pour accentuer l'effet de l'huile de carotte dans l'élimination de l'eau accumulée.

Quelques mises en garde sur l'huile essentielle de carotte

Si vous choisissez de consommer l'huile de carotte par voie orale, il est important de bien respecter la posologie et la durée maximale de la cure. En effet, celle ci ne doit pas accéder trois semaines et ce, à raison d'une prise avant le repas du midi et du soir. Si vous souhaitez vous assurer que vous ne courrez aucun risque d'ordre allergique ou d'effet indésirable sur votre organisme, vous pouvez prendre conseil auprès de votre médecin avant de consommer la cure.

Enfin, il est préférable de choisir vos huiles essentielles (cliquez ce lien) avec le label de l'agriculture biologique. Cela vous permettra de vous assurer qu'elle est issue d'une exploitation certifiée biologique.

Découvrir nos huiles essentielles :

ch be lu ca